Nous avons tous une vie intense, mais parfois la succession d’engagements devient difficile à maintenir et ne laisse aucun répit à notre corps et à notre esprit. Charge de travail excessive, nouvelles responsabilités et notre corps peut commencer à ne pas suivre le rythme, en nous envoyant des signaux tels que des troubles du sommeil, de la fatigue, de l’anxiété, un manque de concentration, un affaiblissement du système immunitaire, des maux de tête, des troubles intestinaux.

Que faire alors? La meilleure suggestion pour lutter contre le stress est de corriger votre style de vie à partir de la table. Le stress, en effet, augmente la production de radicaux libres et donc l’oxydation des cellules, donc sur notre table il ne devrait jamais manquer des aliments contenant de la vitamine C et de la vitamine E qui aident à protéger les cellules du stress oxydatif. La consommation quotidienne de fruits tels que les agrumes, les fraises, les cerises permet de prendre de bonnes quantités de vitamine C: notre corps ne la synthétise pas de manière autonome donc il a besoin d’aliments qui en contiennent.

Les aliments comme la morue, le merlu, le poisson bleu et le maquereau frais sont riches en acides gras oméga 3 (EPA et DHA) qui contribuent au fonctionnement cardiaque normal. De plus, précisément pendant les périodes de stress important, la demande de soutien devient très élevée: pour satisfaire cette demande, il est bon d’introduire d’autres glucides et tous les aliments qui contiennent des vitamines B qui peuvent aider à transformer les glucides, les graisses en énergie , protéines alimentaires, comme le riz brun, les légumineuses, le soja, le thon et le magnésium que l’on trouve dans les amandes, les pistaches et les noix. Parfois, il est également bon de faire un clin d’œil au chocolat noir, un vrai plaisir pour le palais, mais aussi pour le corps, car il augmente la bonne humeur.

Une alimentation équilibrée, qui ajoute également deux collations de fruits frais aux trois repas, accompagnée d’une activité physique régulière, est essentielle au bien-être. Et dans des situations particulières comme après 50 ans, lorsque le besoin change – il est possible de répondre aux besoins de notre corps avec un complément alimentaire complet multivitaminé et multiminéral avec une dose équilibrée de vitamines, minéraux et oméga3.

Et vous, que savez-vous de la nutrition et des aliments qui ne devraient jamais manquer sur votre table? Découvrez-le en visitant www.curarelasalute.com. Vous y trouverez des informations précieuses e le Test Pyramide pour évaluer vos habitudes alimentaires et, si nécessaire, commencer progressivement à changer votre style.